Marco Marini

Batteur dans différentes formations de musiques actuelles (rock, jazz, variétés, fanfare…) depuis 1979, son activité de musicien l’amène au fil des années à partager son temps entre l’interprétation, la pédagogie, le travail du son et la composition.

De 1995 à 2005, compositeur musicien-comédien au sein de la Compagnie Materia Prima (Nancy), il compose de nombreuses musiques pour les arts dramatiques et chorégraphiques et effectue plusieurs tournées internationales (Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Suède, Pologne, Lituanie, Russie...).

En 2004, il participe aux ateliers GRM-ADAC (Paris V°) avec Régis Renouard Larivière et Christian Eloy.

Cette même année, il obtient le prix "Résidence" au 31e Concours International de Bourges avec "Étude aux cuics et aux couacs". En octobre, il entre à l'ENM de Pantin dans la classe de composition électroacoustique de Christine Groult et obtient son DEM avec mention en juin 2006.

De 2005 à 2007, il est accueilli en plusieurs résidences (Birmingham-UK, Agropolis-Montpellier, Kültürfabrik-Lux), participe à plusieurs projets de création (ENSCI, Cie Tout Va Bien) et réalisations

discographiques (Rosette, TBGM, Nicolas Guillemet).

Installé à Paris depuis 2007, il perpétue son travail de composition et de collaboration avec différents artistes et compagnies de théâtre et de danse. Ses pièces sont jouées dans des festivals et concerts internationaux (Bourges, Santiago du Chili, Birmingham, Barcelone, Mexico, Oslo, GRM Radio France...)

Après huit années de collaboration aux côtés de Christine Groult au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin, il reprend la direction de la classe en sept 2015. Il collabore également avec Sébastien Béranger à la Muse en Circuit autour d’actions pédagogiques depuis 2006 et développe un travail d’improvisation avec une interface textile, en solo, mais également au sein de Phant^me(s) (avec Géraldine Keller, Xavier Charles et Camille Perrin) 


Pour contacter Marco Marini, merci de remplir le

Envoyer un e-mail