Conception et mise en scène : Didier Manuel, Marco Marini et Annick Savonnet. Musiciens-Comédiens : Virginie Gabriel, Annick Savonnet, Maxime Perrotin, Maxime Perrotin, Marco Marini, Jean-Claude Clément, Nicolas Guillemet, David Martin, Véronique Mougin, Carine Gontran, Christophe Blondé, Tophe Ragonnet, Grant Henessy. Composition musicale : Marco Marini et Ruade. Conception plastique et Costumes : Materia Prima.. Régie Son : Michel Baudot.

Spectacle musical pour l’œil et l’oreille. Géométrie et temporalité variables. Cabaret.

 

Mi pantins bien humains, mi comédiens mais musiciens, des personnages dont on ne saura rien, se rejoignent au lieu dit pour vous chanter la romance de l’absurde. De ce petit cabaret anarchique pour les fous, on retiendra les accents d’une musique traditionnelle imaginaire. Imaginaire parce qu’il s’agit ici de compositions originales, imaginaire parce que le petit monde bordélique dans lequel ça évolue l’est lui aussi. L’absurde se moque des étiquettes ou alors il les collectionne.

Entre la valse et l’africanisme, le punk et l’orientalisme, la chanson et la dégeante, le swing et le bruit, il reste toujours un temps probable pour qu’un ange passe… Sur des rythmes tour à tour endiablés et moqueurs, graves et insouciants, Ruade invite à entrer dans des univers pas ordinaires, où l’on rencontre des corbeaux à cinq pattes, des renards orduriers, des sorcières, de vieilles dames respectables punies par là où elles pêchent…

 

 


 

Ruade teaser // Ruade Amsterdam // Ruade Suède

 

 

=> lien= Programmes