Distant Breath (1998)

Distant Breath (1998)


Extrait “Distant Breath 1968” – “Synaps Doors”

« Distant Breath 1968» (1998)

ZPZ Project/ŪRO tatr koku

Conception, direction, chorégraphie et performance : Didier Manuel, Shinishi Mullin Koga. – Format : 40minutes – 1998 – Création Musicale et performance: Marco Marini. – Création lumières : Romain Gintzen. – Concept et création vidéo: Catherine Mamecier.

Production : « 10èmes Rencontres chorégraphiques – Attitudes 1998 », CCAM 54500 Vandoeuvre-les-Nancy », sous la direction de Dany Finance.

Séparation des corps, du temps et de l’espace. Vies connectées et réunies par les événements, par le rythme de leurs respirations à distance. Introspection.

Didier Manuel est citoyen français de père américain. Shinishi Mullin Koga est citoyen américain de père japonais. Tous deux nés en 1968 confrontent la mixité de leurs identités dans une sorte d’état des lieux où révolution culturelle et milieu familial fragmenté posent les bases d’une mythologie contemporaine. La respiration fait partie de l’instant…

Respiration à distance. Dans l’alternance de moments fragmentés, comme les bribes d’une mémoire, trois individus se cherchent, font des tentatives de communication, se retrouvent sur des actes communs, se souviennent… La mémoire possède sa propre intelligence dont on peut en apprécier la saveur du bout de la langue.

Production discographique « Distant breath 1968 » – Marco Marini/ZpZ project/Uro Teatr Koku (1998)