Sonothérapie
J’ai toujours été intuitivement sensible au pouvoir curatif de la musique, et plus généralement à celui du son. C’était déjà le cas lorsqu’ adolescent j’écoutais religieusement mes disques en étant allongé la plupart du temps. Plus tard, la vie m’a amené à exercer la profession de musicien, une quête inconsciente de bien-être en vue de me sentir plus en harmonie avec le monde. La composition musicale, et plus particulièrement « électroacoustique », n’a été que la confirmation de ce chemin d’auto-guérison entamé de manière intuitive en m’asseyant derrière une batterie. Oui, le son, ça fait du bien ! C’est grâce à la pédagogie que j’ai accédé à la dimension de bien-être et de « soin » à apporter à l’autre, notamment par le biais des ateliers de musicothérapie que j’ai pu exercer de 2006 à 2015 aux Ateliers 27 de la Croix Rouge, Pierre Nicole (Paris V°). De la musicothérapie à la sonothérapie, il restait un pas à franchir, ce que je fis en novembre 2018 en rencontrant Philippe Garnier dans le cadre d’un stage de formation aux diapasons thérapeutiques qu’il animait. Depuis, la sonothérapie s’est invitée dans ma vie, augmentant ma pratique musicienne par une complémentarité thérapeutique et spirituelle.
La physique quantique a scientifiquement mis en évidence que Tout est vibration. La sonothérapie a permis de comprendre que le corps humain pouvait s’accorder ou se désaccorder selon les fréquences auxquelles il était soumis. Elle utilise des instruments thérapeutiques émetteurs de vibrations dont l’objet est d’ouvrir un espace sacré dans lequel le corps est invité à exercer un processus d’auto-guérison. Un espace magique où les cellules vont être nettoyées et harmonisées en profondeur grâce à la conduction de l’eau contenue dans le corps.
Un nouveau monde s’est ouvert à moi et je l’explore depuis par le biais de formations, lectures, études, soins, expérimentations et découvertes sans cesse renouvelées. Pour tout renseignement sur les soins, merci de prendre contact au 06 84 07 49 12 ou ici.